Projets BTS MUC.jpg

Les Projets étudiants du campus

Semaine hors cadre : Business Game 

Les étudiants du campus ont aussi l'opportunité d'acquérir leurs compétences au travers de nombreux projets qui ponctuent leurs cursus.

Que ce soit la mise en place d'une semaine autour de la culture. La participation à un challenge de création de projets StratUp, Le création d'un évènement autour des pulls moches de Noël ou encore la création d'une chaine youtube autour d'interview économique d'entrepreneur Bordelais et Internationaux.

Tous ces expériences contribuent à donner une visions complètes des différents talents qu'il faut aujourd'hui posséder pour se faire une place de choix dans un monde de plus en plus connecté et global.

Citation du mois 

Pour les étudiants, sortir du cadre c’est bousculer les habitudes de travail mais aussi montrer qu’ils sont capables de lier les connaissances de cours entre elles, au profit d’une réalité professionnelle, prouver ses qualités d’analyse, d’adaptation et de sang froid !

Dans le jeu d’entreprise qui vous est proposé cette année, les étudiants sont des membres de direction de leur société. Ils font partie d’un univers constitué de 5 équipes de 6 ou 7 étudiants (les binômes de parrainage ont été respecté autant que possible) . Il existe deux marchés parallèles (univers), totalement indépendants.

Pendant  3 jours ils prennent des décisions (politique salariale, commerciale, financière…) qui impactent directement le marché international sur lequel ils interfèrent avec leurs concurrents., sur lesquels s’expriment 5 entreprises.

Les professeurs sont  invité à venir tout au long du jeu pour encourager les étudiants, voire les aider à prendre les meilleures décisions !

Le Digital Campus des étudiants

Face à la forte croissance du numérique, les entreprises françaises se heurtent à la difficulté de recruter des profils adéquats. Car c'est un fait avéré : la demande pour des profils présentant un ensemble de compétences numériques explose. Pôle emploi estime ainsi que le secteur numérique recrute 4 fois plus vite que le reste de l'économie, et le Syntec numérique estime à 39 000 le besoin en profils numériques pour l'année 2019.

 

Face à ces besoins exprimés par les TPE et PME dans leur numérisation, les jeunes diplômés n'ont pas toujours les compétences adéquates. S'ils sont formés aux disciplines traditionnelles, comme le marketing, la finance, la communication ou encore le management, bien souvent leur manque la traduction numérique de ces compétences, c'est-à-dire la manière d'exploiter au mieux le numérique pour servir l'activité de l'entreprise, de l'institution, de l'association ou de toute autre structure.

Pour répondre à ces besoins, nous avons lancé en novembre 2018 notre plateforme "Digital Campus" qui s'adresse à nos étudiants pour leur permettre d'acquérir les fondamentaux du  numérique . L'objectif n'est pas d'en faire des experts, mais bien de leur assurer le bagage nécessaire pour leur permettre de répondre à des offres d'emploi qui comportent une forte composante digitale.

© 2020 ASC DIGITAL CAMPUS.

Hexagone Blanc.png

ADMIN

Delta Blanc copie.png

ALTERNANCE

Triangle.png

SALONS

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram